L'église protestante evangelique

Qui sommes-nous ?

Des hommes, des femmes, des jeunes, unis dans notre attachement à la foi évangélique, c'est à dire :

Un retour aux sources bibliques du christianisme.

La lecture du Nouveau Testament dans n'importe quelle édition (catholique ou protestante) permet de connaître nos croyances et pratiques centrées sur JESUS-CHRIST, Fils de DIEU, sa personne, son oeuvre, ses enseignements.

Une confiance entière et personnelle en CHRIST, et CHRIST seul, pour le salut éternel.

Les chrétiens évangéliques connaissent une vie nouvelle conduisant à l'amour du prochain

Des églises indépendantes et libres, se soumettant à la seule autorité de JESUS-CHRIST et de la BIBLE, mais partageant cette foi commune avec des chrétiens de tendance évangélique dans le monde entier.

Notre église est membre de l'Alliance des Eglises Evangéliques Inter-dépendante et du Réseau Fédération Evangélique de France; elle se veut un lieu de culte protestant évangélique.

Un mouvement de foi, qui, face à la puissance du mal sous toutes ses formes, annonce le triomphe de JESUS-CHRIST.

Les églises protestantes évangéliques croyant à la souveraineté de DIEU et à la puissance de la prière, proclament que là où l'homme ne peut plus rien - malgré les progrès de la science - DIEU peut encore tout changer.

Une entreprise missionnaire pour répondre aux besoins fondamentaux de tout être humain, en faisant connaître le plan divin du salut par JESUS-CHRIST.

Nos églises s'interdisent toute polémique, leur but principal étant d'annoncer l'évangile, message de consolation et d'espérance pour l'homme d'aujourd'hui.

Des assemblées locales organisées en églises, ayant des pasteurs et d'autres responsables, désignés selon leurs dons, pour aider l'église à accomplir sa mission au près et au loin.

Les pasteurs et responsables assurent les cultes, les réunions de baptêmes pour adultes, les présentations d'enfants, les services de mariage et d'enterrement.

Des réunions ouvertes au public, et entièrement gratuites.

Les besoins de l'oeuvre sont couverts par des contributions absolument volontaires.

Information complémentaires

Le numéro de l'association est W913002485 et le site est hébergé chez ovh.com